La Fille du sorcier drow by Cunningham Elaine

La Fille du sorcier drow by Cunningham Elaine

Auteur:Cunningham,Elaine [Cunningham,Elaine]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Heroic Fantasy
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 1999-04-21T22:00:00+00:00


CHAPITRE X

FAUSSES PISTES

Légère et silencieuse, Liriel courait à travers bois en direction de son portail magique. Elle avait une idée de l’endroit où pouvait se trouver l’amulette, mais il fallait faire vite.

La porte magique la ramena sur les lieux où l’humain et les chauves-souris géantes s’étaient affrontés. Liriel reprit le chemin qui l’avait conduite à la caverne où elle avait rencontré Fyodor de Rashemen. Il y avait là un mystère, et elle en découvrirait la clé.

Accroupie sur le sol, elle examina la chauve-souris que l’humain avait tuée. La créature était imposante. Ses ailes fracassées atteignaient chacune plus de dix pieds d’envergure, et ses crocs avaient la longueur d’un doigt.

Que l’humain ait réussi à abattre un monstre pareil relevait du miracle. Plus étonnant encore, les chauves-souris géantes l’avaient attaqué. Les dragazhars étaient des bêtes intelligentes qui se limitaient aux proies de la taille d’un gros rat. Quelque chose avait dû les pousser à la violence.

Liriel retourna le cadavre de la bête sur le dos. La réponse était là. De longues estafilades striaient le ventre de l’animal. Ces blessures étaient trop fines et trop nettes pour avoir été infligées par la lame émoussée de l’humain. Des épées drows…

L’examen des autres cadavres lui fit découvrir des marques similaires, ainsi que celles de flèches drows ; Fuyant un combat par trop inégal, les chauves-souris avaient croisé Fyodor. Comparé à une bande de guerriers drows, un seul humain était une proie facile.

Cette découverte conforta Liriel dans son idée : à la recherche de l’amulette, Fyodor avait poursuivi une bande de Drows jusqu’en Ombre-Terre.

Elle examina la roche. Des gouttes de sang traçaient une piste qui menait hors de la caverne : quelques dragazhars blessés avaient survécu à l’épée de Fyodor. Ils étaient probablement retournés dans leur tanière.

Liriel fit apparaître une boule de feu féerique pour éclairer les traces jusqu’à l’endroit où s’était déroulée la première bataille. Les gouttes de sang s’arrêtaient net dans une grande caverne obscure.

La jeune fille distingua nettement deux corps raidis dont la peau émettait la lueur bleuâtre propre aux cadavres drows. Une fouille minutieuse lui rapporta bon nombre de coutelas, mais pas d’amulette.

Déçue, Liriel réfléchit. Ces elfes n’appartenaient pas à la noblesse de Menzoberranzan, et ils n’étaient que deux. Seuls des sorciers auraient osé s’aventurer sans escorte en Ombre-Terre.

Or, ceux-ci ne possédaient ni grimoires ni artefacts. Ils étaient certainement des guerriers accomplis, probablement des brigands. Tous deux avaient succombé aux coups de queue empoisonnée des dragazhars.

Liriel éleva la boule de feu féerique et inspecta la caverne. Une douzaine de bêtes mortes jonchaient le sol. Le combat avait été meurtrier. Était-il possible qu’il n’y ait eu que deux Drows à l’œuvre ?

Non ! Le sol était jonché d’armes diverses. Deux épées fines et ciselées de runes attirèrent l’attention de Liriel. Elle caressa une lame. La magie pulsa sous ses doigts.

Ces armes hors de prix devaient être la fierté de leur propriétaire. Liriel abandonna l’idée que des survivants s’étaient enfuis, laissant leurs camarades morts.

Non, tout elfe noir aurait emporté des épées pareilles.

Non loin des armes, Liriel remarqua des éclaboussures de sang.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.